En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
NOS PARTENAIRES
Ordre des experts-comptables
Compagnie nationale des commissaires aux comptes
DFCG (Association nationale des directeurs financiers)
Académie des sciences et techniques comptables et financières
Société Française des Évaluateurs
Viareport, outil de consolidation et de reporting

Créer son entreprise avec un expert comptable proche de Cagnes

Vous souhaitez créer votre entreprise, mais vous ne savez pas encore quel type de statut choisir et de quelle manière vous rémunérer ?

Notre cabinet d'expertise comptable M2C, situé à Nice à proximité de Cagnes et de Saint-Laurent-du-Var, vous accompagne dans vos démarches et vous assiste dans les étapes du choix du statut juridique, fiscal et social, du financement et de la constitution de l'entreprise.

Choix du statut juridique, fiscal et social

Lors de la création de votre société, vous avez le choix d'opter pour l'entreprise individuelle (EI) ou la société, qui est une forme juridique qui peut se décliner en plusieurs statuts (EURL, SARL, SA, SAS, SASU, SNC). Le choix de la forme juridique de votre entreprise aura un impact sur la crédibilité auprès des clients, la possibilité de vous associer, le fonctionnement juridique de l'entreprise et le niveau de responsabilité et le statut social du dirigeant.

Chaque critère est à prendre en compte. L’expert-comptable joue un rôle majeur lors de cette phase en vous apportant les conseils nécessaires et en vous proposant la structure juridique la plus adaptée à votre projet.

Financement

Nos experts-comptables peuvent identifier les aides dont vous pourriez bénéficier avec la constitution du dossier de subvention. Nous constituons également un dossier de financement et vous accompagnons dans toutes les démarches d'obtention de financement, des prêts bancaires aux prêts à la création d'entreprises.

De plus, nos experts-comptables réalisent un Business Plan et analysent en détail les ressources et les besoins financiers de votre entreprise. Cela permet de s’assurer que les besoins financiers générés par le projet soient correctement chiffrés et traduits dans le document.

Constitution

Notre cabinet M2C prend en charge toutes les formalités de création de votre entreprise, vous permettant de vous libérer de toutes les contraintes administratives.

Nous pouvons par exemple vous aider à la création de l’entreprise individuelle, vous assister dans la création de la société (de la rédaction des statuts jusqu’à son immatriculation au greffe), réaliser l'adhésion aux caisses sociales ou encore vous prodiguer des conseils en vue de la souscription des contrats d’assurance nécessaires.